Lors d’un déménagement, le débarras avant déménagement est la meilleure solution pour rendre les clés au propriétaire dans les règles de l’art. Il permet en plus, à minimiser les coûts du déménagement, de retrouver une place précieuse dans votre nouvelle habitation.
Vous souhaitez une remise en état avant état des lieux ?
Un déménagement nécessite de respecter de nombreuses étapes avant de quitter votre logement : débarras meubles, encombrants, objets inutiles, ramassage des encombrants, nettoyage après déménagement…
Il est propice de saisir cette opportunité pour se débarrasser des objets dont vous ne vous servirez plus, obsolètes ou inadaptés. Faites le tour de chaque pièce et sélectionnez les meubles, objets et mobiliers, électroménagers que vous emporterez avec vous ou ceux dont vous souhaitez vous débarrasser.
Si vous êtes locataire :
Pour quitter votre lieu d’habitation dans de bonnes conditions, il convient notamment de laisser votre logement en conformité avec l’état des lieux d’entrée afin de pouvoir récupérer la totalité de votre caution. Vous devez donc laisser votre logement dans un état irréprochable : l’espace occupé doit être propre et non détérioré. Un nettoyage après déménagement est indispensable.
Si vous êtes propriétaire :
Si vous souhaitez louer ou vendre l’habitation que vous occupiez, il convient d’effectuer des travaux de nettoyage ou de rénovation afin de valoriser votre bien immobilier.
De même, si un locataire n’a pas vidé totalement l’habitation dont vous avez la propriété, ou encore si des travaux de rénovation, réfection ou de nettoyage après déménagement sont à effectuer, il est important de remettre en état et de laisser les surfaces libres de tout objets ou encombrants si vous voulez remettre à la location votre bien immobilier.